Les sodas écossais Irn Bru aident à traverser les situations embarrassantes. Illustration dans 2 spots TV, conçus par The Leith Agency.
[tag]Irn Bru[/tag] ne vous dit rien ? Et pourtant, c’est l’une des marques de sodas les plus populaires d’Écosse – devançant même Coca-Cola ! Cette popularité donne légitimité à la signature de la marque : « Gets You Through ». Autrement dit, la boisson est toujours là, même dans les pires moments. [tag]The Leith Agency[/tag], auteure de « La chanson du caca », met encore une touche d’humour dans ces 2 spots TV.
Première situation : une mère fait la cuisine quand son fils et ses amis arrivent. « Regarde mon push-up ! Incroyable hein ?! ». Ses copains sont ravis devant l’opulence de sa poitrine, tandis que son fils ne sait plus où se mettre. Grâce à Irn Bru, il relativise. La situation s’empire en crescendo, mais à chaque fois, une gorgée du soda, et tout va mieux. Jusqu’au plan de fin où sa mère crie « Câlin collectif ! » Deuxième situation : une fille présente son petit-ami, anglais, à son père, qui est écossais. Même principe, Irn Bru l’aide à traverser ce moment. L’histoire du spot est prolongée sur la page Facebook.
Pub Irn Bru : Mum [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/irnbru-mum-avr2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/irnbru-player.jpg]
Pub Irn Bru : New Fella [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/irnbru-newfella-avr2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/irnbru-newfella-player.jpg]
En bonus, voici les campagnes Irn Bru de 2012, dans le même esprit WTF. (NB : « Fanny » signifie « vagin » en Anglais…)
Pub Irn Bru : Fanny [Vidéo]
Pub Irn Bru : Steamy Windows [Vidéo]
Pub Irn Bru : Blind Date [Vidéo]
Pub Irn Bru : Pinkbomb [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]The Leith Agency[/tag]
- Annonceur : [tag]Irn Bru[/tag]
- Production: [tag]Mustard Films[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Diffusion : 2013