La chanson du caca

Par Natacha H. le 09/04/2013

Temps de lecture : 2 min

The Poo Song Test your Poo

Le gouvernement écossais et The Leith Agency signent « The Poo Song ». Un titre original pour favoriser le dépistage du cancer du côlon.

Parler de choses qui fâchent sur un ton décalé n’est pas une tâche évidente. Le gouvernement écossais s’essaie à l’exercice pour favoriser le dépistage du cancer du côlon. L’agence [tag]The Leith Agency[/tag] reprend les clés du succès de la campagne Dumb Ways To Die : composer une chanson sympathique sur un sujet qui ne l’est pas.

Le cancer du côlon est le troisième cancer le plus commun d’Écosse. Il touche généralement les personnes âgées de 50 à 75 ans. Le gouvernement écossais a décidé de cibler les plus jeunes pour qu’ils encouragent leurs aînés à faire tester leurs selles. Intitulée « The Poo Song », la chanson est pleine de rimes rigolotes. Quelques traits de crayon noir sur papier découpé composent l’animation. En bref, l’utilisation délibérée de codes enfantins pour dédramatiser le sujet. Souhaitons à cette campagne autant de succès que Dumb Ways To Die.

« The Poo Song » est téléchargeable sur Soundcloud.

Pub The Scottish Government : The Poo Song [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/scottishgvt-poosong-avr2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/04/poosong-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]The Leith Agency[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Scottish Government[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Gerry Farrell[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Jordan Laird[/tag] et [tag]Erik Ravaglia[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ian Greenhill[/tag]
  • Illustration : [tag]Jordan Laird[/tag]
  • Musique : « The Poo Song » Neil Pennycook et Bill Torrance
  • Pays : Royaume-Uni
  • Diffusion : Avril 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant