La Réclame Logo

Publicité

Coca-Cola lutte contre l’obésité

Par Natacha H. il y a 2 ans

Coca-Cola 139 kCal

Pour la première fois en France, Coca-Cola prend la parole à propos de l’obésité. Dans deux spots TV, la firme donne des conseils à ses consommateurs pour bien se dépenser.

L’obésité touche de plus en plus de jeunes. Les entreprises de malbouffe et de sodas sont d’ailleurs pointées du doigt, y compris. En effet, une canette basique de Coca-Cola de 33cl contient 139 calories, ce qui n’aide pas à perdre du poids. C’est pourquoi la firme a décidé de s’engager dans la lutte contre l’obésité. À travers deux spots, Coca-Cola présente son combat.

Le premier spot part du principe que l’on peut boire un canette de Coca. Après, il faut simplement que notre chien fasse le GPS pendant 25 minutes, danser 10 minutes, rire 75 secondes et enfin faire une danse de la victoire. Et hop, le tour est joué : ce ne sont plus 139 calories qui font grossir, mais 139 calories de plaisir… Sinon vous pouvez vous contenter Coca-Cola Zero. L’autre spot, plus corporate, utilise des images de campagnes précédentes. Il met en avant les efforts engagés par Coca-Cola depuis des années. Une initiative qui laisse sceptique, mais qui néanmoins est à encourager.

La musique de la pub est une reprise du titre « Be OK » de la chanteuse .

Pub Coca-Cola : 139 Calories de plaisir [Vidéo]

Pub Coca-Cola : Agissons Ensemble [Vidéo]

Télécharger « Be Ok » d’Ingrid Michaelson en mp3 :

Be OK - Be OK


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

L’esprit National Geographic… à emporter

L’esprit National Geographic… à emporter

Agence : Evolve

Réalisation

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

De l’or à la nuit du marketing pour Compte-Nickel

Agence : Who Why What

Communiqué

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Que faire si un biscuit volant vous attaque ?

Agence : STJOHN'S

Réalisation