Il vaut mieux bien se garer en Russie

Par Natacha H. le 21/03/2013

Temps de lecture : 2 min

Parking Douche Russia App

The Village et Look At Media Moscow ont imaginé une application permettant de signaler les véhicules mal garés. La campagne a remporté le Grand Prix 2012 du Moscow International Advertising and Marketing Festival «Red Apple».

Chaque année a lieu en Septembre le Moscow International Advertising and Marketing Festival. Les candidatures pour l’année 2013 vont bientôt être ouvertes. L’occasion pour nous de revenir sur l’étude de cas lauréate du Grand Prix 2012 : l’application « Parking Douche ».

Le mauvais stationnement est un problème bien connu des grandes villes. [tag]The village[/tag], guide touristique en ligne, et l’agence [tag]Look At Media Moscow[/tag], ont décidé d’y remédier en créant une application. Intitulée « Parking Douche », littéralement « Garé comme un crétin », elle permet aux habitants de dénoncer les voitures mal garées. Une fois enregistrées, les informations du véhicule (numéro de plaque, emplacement, modèle…) apparaissent sous forme de bannières sur le site The Village. Seuls les lecteurs du site se trouvant dans le quartier du véhicule sont touchés par les bannières. Pour les faire disparaître, les informations doivent être relayées sur les réseaux sociaux. Une délation un peu extrême, mais sans nul doute efficace !

Pub The Village : Parking Douche [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/parking-douche-ma2013.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/03/parkingdouche-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Look At Media Moscow[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Village[/tag]
  • Pays : Russie
  • Diffusion : 2012

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant