Axe Apollo vous envoie dans l’espace

Par Paul B. le 10/01/2013 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 3 min

Axe Apollo - vie d'astronaute

Axe s’associe à Buzz Aldrin et vous fait gagner un voyage dans l’espace, rien que ça.

Pour la promotion de sa gamme de produits Apollo, [tag]Axe[/tag] a choisi de mettre les petits plats dans les grands. Lançant un jeu concours d’envergure mondiale, la marque a mis en jeu cinq séjours à la Apollo Space Academy, ouverte spécialement pour l’occasion par Axe à Orlando (Floride). Entre vols d’entrainement, tests de résistance à la pression, et exercices en apesanteur, les participants auront fort à faire pour convaincre le jury et ainsi accéder au grand prix, c’est-à-dire, un vol touristique dans l’espace. Pour participer au concours, il suffit de vous rendre sur le site web de l’opération.

Cliquer ici pour acceder au site

La marque d’Unilever a fait appel à [tag]Buzz Aldrin[/tag], le deuxième homme à avoir marché sur la lune, pour apparaitre dans sa campagne et légitimer la présence d’Axe sur le secteur des vols spatiaux touristiques. La baseline du concours « Pars en homme, reviens en héros » place la gamme Apollo sur un segment différent des autres produits Axe, qui ajoute aux bénéfices du produit, la gloire en plus d’un irrésistible pouvoir de séduction. Cette campagne digitale est également soutenue par un spot diffusé en télévision, vantant à outrance le statut d’astronaute, mais également par un tumblr intitulé Vie d’Astronaute, réalisé par l’agence [tag]Buzzman[/tag].

Pub Axe : Buzz Aldrin [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-buzz-aldrin.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-aldrin-player.jpg]

Pub Axe : Apollo Space Academy [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-spacecamp.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-spacecamp-player.jpg]

Pub Axe : Apollo Firemen [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-fireman.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-fireman-player.jpg]

Edit du 11 Janvier 2013

Une saga de trois vidéos virales a été réalisée par [tag]Une Agence Américaine[/tag] en collaboration avec l’acteur américain [tag]Neil Patrick Harris[/tag], célèbre pour son rôle d’homme à femmes émérite dans la série How I Met Your Mother. Conçues sur le même principe que la campagne globale ci-dessus, « Rien ne bat un astronaute », ces vidéos illustrent la puissance séductrice d’un uniforme de cosmonaute.

Pub Axe : Neil Patrick Harris [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-nhp-hair.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-nhp-hair.jpg]

Pub Axe : Neil Patrick Harris [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-nhp-deo.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-nhp-deo.jpg]

Pub Axe : Neil Patrick Harris [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/axe-apollo-nhp-gel.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/01/axe-apollo-nhp-geldouche.jpg]

Erratum du 14 Janvier 2013

Après consultation des différentes agences ayant participé à la conception de cette campagne, il est apparut que nos crédits étaient erronés et nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser.

Pour clarifier les rôles des différentes parties prenantes, il faut savoir que les trois premiers spots de cet article ont été conçus par l’agence londonienne [tag]BBH[/tag] pour une diffusion globale. Les trois films viraux avec la participation de Neil Patrick Harris, ont quant à eux, été réalisés par [tag]Une Agence Américaine[/tag] (aussi responsable de la soirée de lancement et du street marketing) et produits par la société [tag]R-Lines Productions[/tag]. Enfin, l’agence [tag]Buzzman[/tag] s’est occupée des opérations de social média de la campagne.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Axe[/tag]
  • Site Web : AxeApollo.com
  • Agences : [tag]BBH[/tag], [tag]Une Agence Américaine[/tag], [tag]Buzzman[/tag]
  • Production : [tag]R-Lines Production[/tag]
  • Réalisation : [tag]Stéphane Marelli[/tag]
  • Pays : Monde
  • Publication : Janvier 2013

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant