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Axe Apollo vous envoie dans l’espace

Par Paul B. il y a 2 ans

Axe Apollo - vie d'astronaute

Axe s’associe à Buzz Aldrin et vous fait gagner un voyage dans l’espace, rien que ça.

Pour la promotion de sa gamme de produits Apollo, a choisi de mettre les petits plats dans les grands. Lançant un jeu concours d’envergure mondiale, la marque a mis en jeu cinq séjours à la Apollo Space Academy, ouverte spécialement pour l’occasion par Axe à Orlando (Floride). Entre vols d’entrainement, tests de résistance à la pression, et exercices en apesanteur, les participants auront fort à faire pour convaincre le jury et ainsi accéder au grand prix, c’est-à-dire, un vol touristique dans l’espace. Pour participer au concours, il suffit de vous rendre sur le site web de l’opération.

Cliquer ici pour acceder au site

La marque d’Unilever a fait appel à , le deuxième homme à avoir marché sur la lune, pour apparaitre dans sa campagne et légitimer la présence d’Axe sur le secteur des vols spatiaux touristiques. La baseline du concours « Pars en homme, reviens en héros » place la gamme Apollo sur un segment différent des autres produits Axe, qui ajoute aux bénéfices du produit, la gloire en plus d’un irrésistible pouvoir de séduction. Cette campagne digitale est également soutenue par un spot diffusé en télévision, vantant à outrance le statut d’astronaute, mais également par un tumblr intitulé Vie d’Astronaute, réalisé par l’agence .

Edit du 11 Janvier 2013

Une saga de trois vidéos virales a été réalisée par en collaboration avec l’acteur américain , célèbre pour son rôle d’homme à femmes émérite dans la série How I Met Your Mother. Conçues sur le même principe que la campagne globale ci-dessus, « Rien ne bat un astronaute », ces vidéos illustrent la puissance séductrice d’un uniforme de cosmonaute.

Erratum du 14 Janvier 2013

Après consultation des différentes agences ayant participé à la conception de cette campagne, il est apparut que nos crédits étaient erronés et nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser.

Pour clarifier les rôles des différentes parties prenantes, il faut savoir que les trois premiers spots de cet article ont été conçus par l’agence londonienne pour une diffusion globale. Les trois films viraux avec la participation de Neil Patrick Harris, ont quant à eux, été réalisés par (aussi responsable de la soirée de lancement et du street marketing) et produits par la société . Enfin, l’agence s’est occupée des opérations de social média de la campagne.

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