Un cadeau nu pour l’environnement

Par Paul B. le 21/12/2012

Temps de lecture : 1 min

Givenaked header

L’agence américaine Preston Kelly vient de réaliser une campagne digitale contre les dérives du sur-emballage en période de fêtes

Il est dit que l’emballage d’un cadeau compte presque autant que ce qu’il contient. Ce constat est tout particulièrement vrai en ce qui concerne l’écologie, et plus précisément en période de fêtes puisque près de 30 millions d’arbres seront coupés cette année pour emballer nos cadeaux de Noël.

L’agence [tag]Preston Kelly[/tag] a donc décidé de prendre les choses en main et d’avertir la population autour des dérives du consumérisme de masse. Proposant donc d’offrir des cadeaux « à nu », c’est à dire sans emballage, l’agence a souhaité illustrer son propos de manière assez directe, avec un homme nu. Proposant également de nombreuses solutions pour réduire les emballages sur un site dédié, Preston Kelly promet aussi de reverser un dollar à Oxfam America Unwrapped pour chaque tweet utilisant le hashtag #GiveNaked.

Pub Give Naked.org [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/give-naked.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/12/givenaked-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire :  [tag]Preston Kelly[/tag]
  • Site web : Give Naked.org
  • Pays : USA
  • Diffusion : Décembre 2012

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant