Volkswagen : la course aux #polowers

Par Paul B. il y a 2 ans

Volkswagen #Polowers

Volkswagen a fait appel au bureau barcelonais de DDB pour promouvoir la Polo sur twitter.

Afin de rajeunir sa cible et de créer de la discussion autour de la Polo, a lancé un jeu concours innovant sur Twitter. En créant un hashtag simple et fédérateur, les #polowers (contraction de « polo » et « followers ») ont pu prendre part à une course de 8h sur le réseau social.

Chaque tweets plaçant son auteur en tête de la course, le but du jeu était d’être en pole position à l’issue des 8h. Parmis les lots mis en jeu par Volkswagen, les participants pouvaient remporter une polo, un voyage à San Francisco, une tablette…

Volkswagen a donc pris la première place des trending topics Twitter en 8h, grâce aux 150 000 tweets reprenant le hashtag #polowers. Mais, malgré une moyenne de 5 tweets à la seconde, la marque reste cependant bien loin des pics d’activité enregistrés au moment d’événements sportifs tels que le dernier Euro de football ou le SuperBowl. Mais ils ont au moins battu Justin Bieber !

Pub Polo : #Polowers [Vidéo]

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