Le leg culturel de Marseille

Par Paul B. il y a 17 mois

Cliquez pour voir en + grand

L’agence parisienne Leg signe la nouvelle campagne publicitaire multicanal pour la capitale européenne de la culture 2013, Marseille-Provence

Nos régions ont du talent, et il est de notoriété commune que la développe de forts talents de boulistes. Partant de ce stéréotype très répandu, l’agence a conçu le premier des trois spots publicitaires à paraitre, qui seront diffusés exclusivement en cinéma et sur le web.

Ce spot présente, à première vue, une scène de vie très banale à : une partie de pétanque. De cette fameuse question, illustre représentation du jeu de boules, « Alors, tu tires ou tu pointes ? », part un imbroglio très philosophique en total décalage avec la scène à laquelle on assiste.

En marge de ce dispositif, une campagne d’affichage a également été réalisée autour du concept « Descendez à la capitale », présentant quelques magnifiques paysages provençaux comme le mont Venturi, ou le port de la cité phocéenne. Une campagne très « leguienne » en somme, se jouant de l’habituel Jacobinisme qui voudrait que la culture soit synonyme de capitale… parisienne.

Pub Marseille-Provence, Capitale de la culture 2013 [Vidéo]

Pub Marseille-Provence, Capitale de la culture 2013 [Prints]

Cliquez pour voir en + grand

Cliquez pour voir en + grand

Cliquez pour voir en + grand

Cliquez pour voir en + grand

Cliquez pour voir en + grand

Marseille-Provence, capitale de la culture : musique concrète [Vidéo]

Crédits

Array

Publicité

Commentaires

Publicité

News agences

Avant de mourir...

Avant de mourir...

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Honda sait se démarquer du troupeau

Honda sait se démarquer du troupeau

Agence : Hakuhodo France

Réalisation

Desperados

Desperados

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation