Un billboard qui n’a pas pris une ride

Par Paul B. le 30/10/2012

Temps de lecture : 2 min

Burts bees header

L’agence Baldwin& a conçu un panneau publicitaire très original pour la marque de cosmétique Burt’s Bees.

Les outrages du temps n’ont pas de prise sur les techniques publicitaires, ou peut-être sont-elles aussi très bien hydratées… L’agence Baldwin& a ainsi choisi de croiser deux méthodes, a priori assez datées, pour en faire une campagne parfaitement ancrée dans l’air du temps. Vantant donc les effets d’une crème anti-âge, ce dispositif rassemble un témoignage avant/après et un système de distribution de coupons de réduction.

Le billboard a donc été intégralement recouvert de milliers de coupons, formant la photo d’un visage de femme émacié, puis abandonné en pleine rue à la curiosité des passants. Une fois les coupons décollés, le panneau révélait le visage de cette même femme, lissé et hydraté, ainsi que le logo de Burt’s Bees.

Pub Burt’s Bees : Intense Hydratation [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/burt_s-bees-intense-hydration.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/10/burts-bees-player.jpg]

Edit du 26 Février 2013

[tag]Burt’s Bees[/tag] a eu le bon goût de recycler son billboard, apportant donc une seconde phase à sa campagne. Plutôt que de jeter la bâche publicitaire ou de la transformer en sacs, comme c’est l’habitude, la marque a choisi de la mettre à disposition d’une école d’horticulture pour en faire un récupérateur d’eau de pluie. Une eau qui était ensuite utilisée dans un potage urbain !

Pub Burt’s Bees : Phase 2 [Vidéo]

Crédits

  • Agence publicitaire :  Baldwin&
  • Annonceur : [tag]Burt’s Bees[/tag]
  • Produit : [tag]Crème hydratante[/tag]
  • Pays : USA
  • Publication : Octobre 2012

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant