Adobe détecte le Bullshit Marketing

Par Nathan B. le 26/10/2012

Temps de lecture : 1 min

Adobe se lance dans les solutions dédiées aux commerciaux d’agences et/ou d’entreprises. À cette occasion, la marque crée une campagne de pub avec son agence Goodby Silverstein & Partners aux États-Unis.

Tous les créatifs d’agences ou de studios connaissent Adobe. Éditeur de logiciels comme Photoshop, Illustrator, Dreamweaver… la marque fournit de nombreux outils de travail aux créatifs. Aujourd’hui, [tag]Adobe[/tag] lance des solutions informatiques pour les commerciaux et experts en marketing ayant pour objectif de mesurer les performances de campagnes : Adobe Marketing Cloud.

C’est avec deux spots TV que la marque promeut son nouvel outil d’analyse. Cette campagne par d’un insight simple : les experts en marketing ont du mal à fournir des résultats précis sur les campagnes lancées par les marques. C’est donc d’une manière délirante qu’Adobe aborde le sujet avec un détecteur de « Bullshit » et un patron qui a la claque facile.

Pub Adobe Marketing Cloud : BS Detector [Vidéo]

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Pub Adobe Marketing Cloud : Slap [Vidéo]

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Une campagne étonnante de la part d’Adobe pour un produit plein de promesses. Une campagne qui risque de faire parler d’elle à plusieurs titres.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Goodby Silverstein & Partners[/tag]
  • Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
  • Date de première diffusion : Octobre 2012
  • Pays : USA

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Letter to to the Future pour Accor

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