Water is Life : il y a bien pire que votre problème

Par Nathan B. il y a 3 ans

waterislife

L’association Water is Life lutte pour que tout le monde ait accès à l’eau potable dans le monde. Aujourd’hui avec son agence DDB, elle produit une série de spots TV aux USA pour Haïti.

De nombreuses zones peuplées du monde n’ont pas accès à l’eau potable. L’association Water is life participe au long et difficile travail de nettoyer l’eau de ces zones et de fournir de l’eau potable et sans danger. Après la catastrophe de Haïti, l’association a ouvert un nouveau chantier de taille. Pour faire appel aux dons, s’adresse de manière percutante au public en leur montrant que leurs petits problèmes quotidiens ne relèvent pas de l’urgence planétaire. La campagne part de Twitter et du hastag #FirstWorldProblems.

Le hastag #FirstWorldProblems figure parmi les plus connus sur la Twittosphère. Souvent utilisé ironiquement, il affiche la détresse d’utilisateurs qui ont oublié leur portable, cassé leur télécommande, leur souris… Water is Life et l’agence DDB vont reprendre ces tweets, les transmettre à Haïti aux sinistrés qui vont se montrer désolé pour eux. Le décalage est fulgurant et émouvant. La campagne reprend trois tweets et se conclue par un spot TV plus général tout aussi réussi.

Pub WATERisLIFE : anthem [Vidéo]

Pub WATERisLIFE : @DanJordan2001 [Vidéo]

Pub WATERisLIFE : @ScrambledEges [Vidéo]

Pub WATERisLIFE : @Mykal792 [Vidéo]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation