Jouez à l’ingénieur SNCF

Par Ludivine D. le 25/09/2012

Tchou Tchou !!

SNCF et son agence TBWA viennent de mettre en place un serious game pour recruter des ingénieurs.

Si vous êtes étudiant ingénieur rêvant de construire des viaducs ou tout simplement joueur, oubliez toute productivité aujourd’hui. Le jeu « Défi Ingénieurs » est une petite merveille d’inventivité et de réalisation visant à recruter les futurs ingénieurs de la SNCF. Entre jeu social et véritable compétition, internautes lambdas et écoles d’ingénieurs se mesurent à travers 4 défis chronométrés. De la régulation des trains au maintien de la vitesse d’un TGV sur rails défaillants en passant par la gestion de crise due à une alerte météorologique, découvrez les différents métiers de la société de transport ferroviaire et obtenez le plus gros score.

Présentation du jeu « Défi Ingénieurs » de la SNCF [Vidéo]

Les 5 premières écoles remporteront un « World Trip SNCF » permettant de partir à la rencontre des travailleurs contribuant aux performances de la SNCF à travers le monde. Les joueurs à titre individuel pourront eux aussi gagner des voyages et week-ends.
Au delà du simple jeu, la SNCF rappelle combien il est important pour elle de satisfaire ses clients tout en gérant au mieux les situations de crise souvent complexes. Pour jouer, rendez vous sur le site defi-ingenieurs-sncf.com.

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant