La Réclame Logo

Parkinson : une cale qui rend bancal

Par Ludivine D. il y a 3 ans

Img

Le 11 avril dernier, journée mondiale de la maladie de Parkinson, une fondation a placé des bouts de bois sous les tables des restaurants et cafés.

Le symptôme le plus visible de la maladie de Parkinson est le tremblement des membres au repos. Malheureusement, les traitements existants aujourd’hui sont peu efficaces. Afin de sensibiliser à cette maladie neurologique, la fondation australienne Shake It Up a utilisé des bouts de bois, comme ceux permettant de caler une porte. Placées sous des tables, ces cales ainsi détournées de leur usage premier, faisaient trembler les verres et tasses posées dessus. La personne piégée découvrait alors la cale portant le message « Plus que de simples tremblements » sur sa face visible et un deuxième message de l’autre côté : « Chaque jours, trente australiens sont diagnostiqués avec la maladie de Parkinson. Mais des milliers d’autres sont touchés, de la famille aux amis. Vous pouvez aider à stopper la maladie sur shakeitup.org.au. »

Une opération assez simple et ingénieuse permettant de toucher, comme la maladie, n’importe qui.

Campagne Shake It Up [Vidéo]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : 2012

Commentaires

Publicité

Publicité

Notre dernier bilan de campagne

News agences

1/2

La stratégie social media de Häagen-Dazs

La stratégie social media de Häagen-Dazs

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Less is better : la promesse RSE de Pilot

Agence : Nouveau Monde DDB

Réalisation

Le case study de Moi Le Sida

Le case study de Moi Le Sida

Agence : WNP

Réalisation

Le case study de la pub social TV de Curly

Le case study de la pub social TV de Curly

Agence : STJOHN'S

Réalisation

Perrier Best Trip Ever

Perrier Best Trip Ever

Agence : Rosbeef!

Réalisation