Meccano : si tu ne peux pas l’avoir, construis-le

Agence : Y&R Paris / Par Nathan B. il y a 4 ans

Meccano Drum

Communiquer auprès de la cible enfant peut être souvent trompeur et difficile dans la formulation d’un message clair et direct . Young & Rubicam nous donne dès lors une leçon de créativité et d’intelligence publicitaire avec la campagne Meccano.

L’imagination des enfants est sans limite et lorsqu’un publicitaire se penche sur la question il risque de tomber dans deux travers. D’un côté faire une publicité « kikou les enfants » ou au contraire, de faire une publicité à l’imaginaire complexe et peut être trop abstrait. Dans les deux cas, le message est dilué. Au final, une campagne qui cible les enfants et par extension les parents qui sont acteurs de l’achat, c’est de trouver les insights forts de l’enfance et y répondre avec ludisme et créativité. Tout un exercice !

La nouvelle campagne de Young & Rubicam répond à l’exercice avec brio et nous offre trois prints au concept fort. En effet, l’enfance se construit autour de la frustration. Ils veulent toutes les choses amusantes qui existent, ce qui est, évidemment, impossible. A cela Meccano répond : Si tu ne peux pas l’avoir, construis-le ! Pas besoin d’aller plus loin, Meccano est un jeu de construction qui offre une multitudes de possibilités à la portée des enfants.

Meccano Dog

Meccano- Moto

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Vous aimerez aussi

< Précédent Suivant >

Agences