Cannes : Lion d’argent pour ZMG et ses insertions presse remarquées

Par Nathan B. le 28/06/2012

Temps de lecture : 1 min

C’est souvent en fouinant dans la catégorie Press de Cannes, que l’on trouve des petites pépites passées inaperçues lors du festival. Nous avons donc déniché la campagne ZMG qui ne manque pas de créativité et d’humour.

L’arrivée du web et sa démocratisation a mené les individus à être inondés d’information de manière directe et gratuite. La presse souffre donc beaucoup de ce revirement de la chaine de diffusion de l’information. En effet, elle perd des lecteurs et donc par extension elle perd des annonceurs pubs. Ainsi, pour convaincre les annonceurs de la pertinence de la presse comme support, ZMG (une association de marketing pour la presse) a lancé avec Ogilvy une campagne surprenante et humoristique.

Le magicien

La danseuse

Le catcheur nain

Un Lion d’argent à Cannes mérité pour l’audace de cette campagne. Elle peut pourtant porter à débat. En effet, placer une danseuse brésilienne dans une foule en colère issue du printemps arabe peut être mal interprété ou peut mener à une réaction très négative de la part des annonceurs.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Germany[/tag]
  • Annonceur : [tag]ZMG[/tag]
  • Directeur de création : [tag]Helmut Meyer[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Lothar Mueller[/tag]
  • Directeurs artistique : [tag]Till Schaffarczyk[/tag] et [tag]Christian Kuzman[/tag]
  • Photographes : [tag]Norman Konrad[/tag]
  • Date de première diffusion : 2012
  • Pays : Allemagne

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