Cannes : Lion Titanium pour le GPS des routes accidentées Honda

Par Nathan B. il y a 3 ans

Les Lions Titanium, comme toujours, ne cessent de nous surprendre et pour aborder le dernier prix de cette catégorie, nous retrouvons de nouveau une campagne humanitaire avec la présence de Honda lors des catastrophes japonaises.

Une année semée d’embûches pour le Japon qui a connu des crises très graves : le tsunami et les tremblements de terre dévastateurs sans oublier la catastrophe de Fukushima. Tout le pays a donc été mobilisé et les marques ont bien eu du mal à s’imposer dans ce paysage économique et social difficile. Cependant, d’autres ont su participer à l’effort du pays tout en faisant passer un message. Ce fut le cas de qui a développé un GPS répertoriant les routes accidentées.

Ce GPS (Honda Internavi) permettait d’indiquer avant tout aux équipes de secours et d’aide humanitaire quelles routes ils pouvaient emprunter pour secourir le plus rapidement possible les populations en danger. Avec cette technologie, la marque japonaise a non seulement été d’un grand secours mais a aussi prouvé son expertise dans ce domaine technologique.

Campagne Honda Internavi [Vidéo]

Une campagne remarquable pour Honda qui a touché tout le Japon et n’a pas laissé indifférent le jury de Cannes.


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation