Cannes : Lion Titanium pour la démobilisation des FARC

Par Nathan B. il y a 2 ans

Pour continuer dans le palmarès créatif de Cannes, nous retrouvons une campagne pour une cause à but non lucratif : celle du Ministère de la Défense Colombienne qui vise à démobiliser les membres des FARC.

Le conflit entre l’armée Colombienne et les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) dure depuis de nombreuses années. Cependant ce dernier s’essouffle et le gouvernement Colombien recherche la paix et invite les soldats FARC à la démobilisation en leur permettant de se réintégrer dans la société colombienne. Dans cet objectif, le Ministère a fait appel à l’agence LOWE-SSP à l’occasion de Noël.

L’idée est d’envoyer un message aux membres des FARC qui sont loin de leur famille, isolés dans la forêt amazonienne. Les militaires sont donc allés trouver la population en leur demandant si il voulait adresser un message à leur mari, frère, soeur, cousin… partis avec les FARC. Tous les messages ont été insérés dans des boules en plastique équipées de diodes et envoyé sur l’Amazone (le fleuve pas la guerrière antique au mono-sein).

Campagne Démobilisation des FARC pour Noël [Vidéo]

Une très belle campagne pour la paix avec une riche idée : user du seul média accessible par les FARC, l’Amazone.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

La bibliothèque Oxford

La bibliothèque Oxford

Agence : Ailleurs Exactement

Réalisation

Monoprix change les bips de ses caisses

Monoprix change les bips de ses caisses

Agence : Rosapark

Réalisation

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

La Carte Pass Restaurant de Sodexo

Agence : Hakuhodo France

Communiqué