Cannes : un lion d’or pour l’orgue Lego Star Wars

Par Nathan B. il y a 2 ans

Nous connaissons que trop bien la marque de jeux de construction Lego tant pour nos souvenirs d’enfance que pour ses communications toujours drôles ou étonnantes. Cette année à Cannes, les Lego Star Wars ont été consacrés avec un Lion d’or en Direct.

A l’occasion de la sortie des films Star Wars en 3D, Lego Allemagne a souhaité faire fort pour encore s’imposer comme le jeux de référence sur la licence de Georges Lucas. L’agence Serviceplan a alors produit un orgue en Lego ! Le principe plutôt simple consiste à remplacer les trous des orgues mécaniques par des pièces de Lego. Une fois que le gros cylindre plein de Lego tourne, le générique de la saga se fait entendre.

Sur cet orgue , les passants pouvaient flasher un QR code et se retrouver sur le site mobile présentant les produits. Nous pouvions également retrouver l’orgue en version digitale sur un site web dédié présentant tous les produits et menant à l’acte d’achat.

Case study de l’opération Lego Builder of Sound [Vidéo]

Vidéo de demo avec Mini-Luke [Vidéo]

Une campagne ludique qui présente les produits de la marque et nous replonge par la même occasion dans l’univers .

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Tetra Pak Cartoons

Tetra Pak Cartoons

Agence : PéoLéo

Réalisation

La campagne media de Monaco

La campagne media de Monaco

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Oh My Lord, Sopalin !

Oh My Lord, Sopalin !

Agence : Leo Burnett France

Réalisation

Personnalisez votre sloggi

Personnalisez votre sloggi

Agence : Vanksen

Réalisation