Lion d’or à Cannes : Samsung confie son appareil photo à des aveugles

Par Nathan B. il y a 4 ans

Décidément, cette semaine donne la part belle aux campagnes qui mettent au centre de leur préoccupation les personnes handicapées. Après la formidable campagne The Coordown, c’est au tour de Samsung de tenter de changer le quotidien des malvoyants. Et d’obtenir assez logiquement un Lion d’Or à Cannes (catégorie Promo & Activation).

Pour promouvoir son appareil photo , la marque high-tech Sud Coréenne, a confié ses appareils photo insight à des malvoyants. Leur mission était de prendre des photos lors de leur vie de tous les jours et lors d’une expédition dans la nature coréenne. Ces derniers vont alors découvrir leur environnement à leur manière. C’est avec le toucher, l’odorat, l’ouïe qu’ils vont décider à quels moments les photos seront prises. Ces photos seront ensuite développées et exposées au public mais pas seulement aux voyants. Des reproductions en relief accompagneront les photos. Les photographes malvoyant découvrent alors leur cliché en le touchant. La campagne est signée de manière forte et juste : « Open your mind’s eye ».

Pub Samsung Camera Insight

Une très belle campagne réalisée par l’agence Cheil Worldwide Seoul qui est passée malheureusement un peu inaperçue auprès du public cannois, l’humilité asiatique aidant certainement. Elle a pourtant obtenu un Lion d’or en Promo & Activation.

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation