Cannes Lions 2012 : Grand Prix Media

Par Ludivine D. il y a 2 ans

Google Search Voice

Le Grand Prix Media des Cannes Lions 2012 a été remis à Google et à l’agence Maning Gottlieb Omd London pour la campagne « Google Voice Search ».

Le Grand Prix Media récompense les actions marketing utilisant un support visuel (du flyer en passant par la projection 3D) et ayant prouvé leur efficacité.

Google Search Voice est en fait une application mobile de recherche vocale développée par . Afin de démontrer la supériorité de la reconnaissance vocale malgré un accent peu compréhensible ou une mal-prononciation de l’utilisateur, l’agence a mis en place une opération stratégique dans la ville de Londres. Cette campagne de grande envergure adaptait chaque affiche aux environs, avec par exemple les noms des stations de métro, des allusions au club de foot local ou à une référence historique du quartier. Et généralement avec un accent. De Koh-vunt Gur-duhn pour Covent Garden à Bur-gee pour Burger, Google démontrait ainsi qu’une bonne prononciation n’était pas nécessaire pour se servir de son service. De quoi améliorer la réputation des logiciels à reconnaissance vocale.

Cette campagne a porté ses fruits car au final 25% des personnes exposées ont parlé de l’opération autour d’eux, et les recherches sur Google Search Voice depuis Londres ont doublé.

Google Voice Search [Vidéo]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

MAIF Familles

MAIF Familles

Agence : Lowe Stratéus

Réalisation

BALSAMIK : le coeur des femmes

BALSAMIK : le coeur des femmes

Agence : La Famille XXL

Réalisation