Cannes Lions 2012 : Grand Prix Outdoor / Ambient

Par Ludivine D. il y a 3 ans

La Mercedes-Benz invisible

Mercedes-Benz et sa voiture invisible

L’un des Grand Prix Outdoor des Cannes Lions 2012 a été remis à Mercedes- Benz et à l’agence Jung von Matt Hamburg pour la campagne « La voiture invisible ». Le Grand Prix Outdoor récompense les actions marketing de la rue, au sens large.

Cette opération avait pour but de promouvoir le zéro impact sur l’environnement de la Classe B F-Cell et son moteur à hydrogène. Une sorte de voiture invisible. C’est ce que l’agence Jung von Matt Hamburg a voulu retranscrire au pied de la lettre. Une Classe B a été recouverte de LEDs d’un côté et de Canon Eos 5D Mark II de l’autre. Ainsi équipée, la voiture renvoyait du côté gauche ce qu’elle voyait du côté droit. La Mercedes Classe B est devenue ainsi réellement invisible. Ce qui a généré de nombreuses interrogations chez les passants et les internautes dans un 2nd temps.

L’autre Grand Prix Outdoor a été remis à l’agence Ogilvy Shanghai pour la campagne Coca-Cola « The Coke Hands ».

Campagne Mercedes-Benz – the invisible car [Vidéo]


Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous êtes :           

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Le palmarès des Cannes Lions

News agences

1/2

L'app Départ Demain de Netisse

L'app Départ Demain de Netisse

Agence : ACO Design

Réalisation

L'affichage digital de Roland Garros

L'affichage digital de Roland Garros

Agence : Neo@Ogilvy

Réalisation

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Une expérience de conduite aveuglante au cinéma

Agence : gyro:ailleurs exactement

Réalisation

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Lion d’Argent pour la campagne Tribord

Agence : Rosapark

Réalisation

 La nouvelle signature de Midas

La nouvelle signature de Midas

Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Réalisation