Cannes Lion 2012 : Grand Prix Mobile

Par Ludivine D. il y a 4 ans

Hilltop Re-Imagine for Coca-Cola

Google ré-imagine la campagne « Hilltop » de Coca-Cola

Le Grand Prix Mobile des Cannes Lions est attribué aux agences Grow Interactive et Johannes Leonardo pour la campagne Google « Hilltop, Re Imagine for Coca-Cola ».

Dans le cadre de son projet « Re: Brief », Google ré-imagine régulièrement des campagnes TV cultes afin de les adapter au digital. C’est le cas de la campagne « Hilltop » de Coca-Cola en 1971, qui a été adaptée au web grâce à un dispositif mobile.

Dans la campagne de 1971, des gens de tous pays chantaient la joie de partager un Coca-Cola. Dans la réinterprétation de Google, chacun peut réellement partager un avec quelqu’un à l’autre bout du monde.

Des distributeurs de Coca-Cola ont été mis en place dans plusieurs villes du monde comme Londres, Tokyo ou encore New York. Une application mobile permettait à l’utilisateur d’ordonner à un distributeur distant d’offrir un Coca-Cola à quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Des services supplémentaires permettaient de visualiser le trajet jusqu’au distributeur « destinataire » grâce à Google Maps. Il était même possible de personnaliser le message délivré par la machine, qui était automatiquement traduit dans la langue par Google Translate, abolissant ainsi la barrière de la langue (sic). L’heureux élu récupérant une canette de Coca-Cola gratuite pouvait alors remercier le généreux donateur à l’aide d’une vidéo et d’un message. Une jolie application qui relie digital et outdoor, en offrant du Coca-Cola et un peu de « happiness »…

Campagne Google : Hilltop Re-Imagine Coca-Cola [Vidéo]

Pub Coca-Cola : Hilltop (1971) [Vidéo]

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation