La Réclame Logo

Cannes Lions 2012 : Bronze Promo & Activation pour Ogilvy Paris

Par Ludivine D. il y a 2 ans

Flipper pour voiture

Ford – Pinball Park

L’agence Ogilvy Paris vient de remporter un Lion de Bronze aux Cannes Lions 2012 dans la catégorie Promo & Activation pour sa campagne « Pinball Park » (comprenez « flipper parking » en français) pour l’option Park Assist des Ford. Cette catégorie récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs.

Un écran de flipper avec détection de poids a été mis en place au dessus d’une place libre. Entre deux voitures, cette place libre nécessitait une manœuvre difficile pour bon nombre d’automobilistes : un créneau. Quand un conducteur commençait sa manœuvre, l’écran s’allumait et le jeu se mettait en marche. Dès que le conducteur tapait dans l’une des voitures, celles-ci s’allumaient et faisaient un bruit de flipper. C’est ainsi que le chauffard augmentait son score. Le plus mauvais conducteur, c’est à dire celui ayant eu le plus beau score, a pu remporter une voiture Ford doté du système Park Assist.

Ford : un flipper à Paris [Vidéo]

Crédits

Agence publicitaire : , France
Annonceur :
Produit : système Park Assist pour
Pays : France
Date de première diffusion : 2011
Concepteur rédacteur :
Directeur de création :
Directeur artistique :
Société de production :
Réalisateur :

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Satellite vous souhaite la bienvenue ailleurs

Agence : Y&R Paris

Réalisation

La nouvelle présence digitale de Soignon

La nouvelle présence digitale de Soignon

Agence : Intuiti

Réalisation

La Frenchitude par Gilles Soulier

La Frenchitude par Gilles Soulier

Agence : Le Nouvel Opéra

Communiqué

La beauté des mélanges Kusmi Tea

La beauté des mélanges Kusmi Tea

Agence : Quai des Orfèvres

Réalisation