Top 5 des pubs avec des chats qui volent

Par Ludivine D. il y a 2 ans

Hover Cat (chat volant)

Cela fait quelques mois que cette drôle de liste traînait à la rédac. Le chat hélicoptère nous a sorti de notre torpeur. Le moment de vider les cartons (sans Maru) est arrivé. Voici donc nos 5 pubs préférées avec des… chats qui volent. Have fun !

5. Chat balle (Paddy Power)

On est d’accord, ce n’est pas du grand art. On a vu arriver le « vidéo gag » 3h avant, mais bon. Ça nous fait rire. Et je rêve d’essayer le football clochette maintenant.

4. Chat matelas (Benson for Beds)

On relève un chouilla le niveau. Quant à la fin, soyez rassurés, il s’agit d’une fin alternative tournée par un internaute. Il a d’ailleurs tourné une autre fin visible ici.

3. Chat ventilateur (Nokia)

Vous la connaissez certainement déjà. Elle a suscité un scandale certain à l’époque. Des associations de protection des animaux ont dénoncé cette pub. Bien que l’agence se soit toujours défendue d’avoir utilisé un vrai chat accroché au ventilateur. Néanmoins, on s’aperçoit que déjà à l’époque des téléphones pré-smartphones et des vidéos de qualités médiocres, on partageait déjà des vidéos de chats…

2. Chat mouche (Nissan)

Certainement la plus WTF de ce top 5. Le chat mouche ! On ne sait pas trop ce qui est passé dans la tête des créa de cette pub. Toujours est-il qu’ils ont décidé de mettre en avant la dualité de la voiture grâce à des êtres hybrides. Mi-humain / mi-animal, mi-chat / mi-mouche. L’ensemble relève au final plus de l’horreur que du désir automobile.

1. Chat tartine quantique (Flying Horse)

Et pour finir : le chat tartine producteur d’électricité. Une invention savante consistant à utiliser les propriétés de la tartine qui tombe toujours du côté beurré et du chat qui tombe toujours sur ses pattes. Le tout va générer de l’énergie non stop. Ce qui est le slogan de Flying Horse, une marque d’energy drinks.

Et en bonus, des chats français !

Pub Ripolin : Le Chat Lacté

On vous en parlait déjà ici. La peinture, puissant psychotrope.

Bouygues – Les chatons telecom

Grosse récup, gros carton. Pas vraiment de message ni de recherche créative, mais la puissance du chaton mignon a propulsé à la télé cette vidéo initialement réservée à l’interweb.

Allez, trève de chatons. Back to business.

François Hollande x Chat Hélicoptère
via Purdey2000

Bonus du 13 juin 2012 : Hovercat – adoptez un chat

L’ASPCA (The American Society for the prévention of Cruelty to Animals) vient de sortir un petit spot viral afin d’inciter les gens à adopter des animaux. Surfant sur la vague des lolcats, l’association rappelle que pour faire une vidéo avec un chat, il faut un chat. Message simple, mais clair. Et c’est une jolie réalisation où l’on peut voir « Hovercat », un chat qui plane. Les codes de la netculture sont pour une fois assez bien adaptés et viennent très bien servir le message : adoptez un chat.

Bonus du 17 novembre 2012 : Folksam

L’assurance suédoise Folkasam a bien compris l’adoration de la population pour les chats. Le spot commence par le museau d’un chat. Qui saute en parachute ! Avec d’autres chats, pour former le mot Eva, maître de l’un des chats.

Pub Folksam [Vidéo]

Array

Publicité

Commentaires

Publicité

News agences

Vahiné décore les gâteaux en un tour de magie

Vahiné décore les gâteaux en un tour de magie

Agence : Grey Paris

Réalisation

Sans équipement complet, vous risquez d'y laisser votre peau

Sans équipement complet, vous risquez d'y laisser votre peau

Agence : Publicis Consultants| France

Réalisation

Mon jardin c'est tout moi ! Leroy Merlin

Mon jardin c'est tout moi ! Leroy Merlin

Agence : DPS & CO

Réalisation