Une barbe en réalité augmentée pour Philips

Par Nathan B. le 04/06/2012

Temps de lecture : 1 min

Dans les pays asiatiques, la majorité des hommes préfère se raser et éviter ainsi toute mise en avant du poil. C’est tout particulièrement le cas à Taïwan. Cette province chinoise connue pour son développement économique fort, comprend de nombreux hommes d’affaire soucieux de leur apparence physique. Comment dès lors, une tondeuse pour homme peut-elle trouver sa place sur un tel marché ? Philips a trouvé la solution : « la réalité augmentée« .

La simplicité a souvent le don d’être extrêmement efficace. Pour faire prendre conscience aux Taïwanais qu’arborer une barbe, moustache et autres, [tag]Philips[/tag] s’est implanté chez les coiffeurs et barbiers. La marque a mis à disposition, un tablier et une tasse qui reproduisent un effet de « réalité augmentée », certes élémentaire, mais augmentée quand même !

Philips et réalité augmentée à Taïwan [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/philips-realite-augmentee2012.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/06/philipsreader.jpg]

Les résultats sont là et sont plutôt évocateurs quant à la puissance d’un tel dispositif qui ne paie pourtant pas de mine sous son nom vendeur. Avec une telle stratégie, la marque dépense peu, joue la sécurité dans un pays peu porteur mais garde son image techno, avant-gardiste, et pour le coup astucieuse.

Crédits

Annonceur : [tag]Philips[/tag]
Pays : Taiwan
Date de première diffusion : Mai 2012

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant