La Réclame Logo

Nike Football : My Time is Now

Par Nathan B. il y a 2 ans

À l’occasion de l’Euro 2012, Nike sort le grand jeu comme à son habitude et nous propose une campagne multicanal de haut-vol : My Time is Now.

Cette campagne compte tout d’abord d’une vidéo interactive brillamment exécutée et conçue par l’agence Wieden Kennedy. nous place sur un terrain de foot en plein match. De nombreux joueurs participent au match et ces derniers au fur et à mesure de leur action sont cliquables et nous livrent une anecdote de leur carrière. Très vite le match dégénère et une foule de joueurs rejoignent le terrain en détruisant tout sur leur passage. On retrouve ainsi : Van Der Wiel, Sneijder, Lloris, Guardiola (en tribune), Strootman, Mamadou Sakho, Van Der Vaart, M’Vila, The Chance (une équipe de jeunes symbolisant le public), Ribéry, Gotze, Ozil, Iniesta, Pique, Laurent Blanc, Neymar, Pato, Pastore, et Cristiano Ronaldo affublé d’un ridicule maillot trop petit. Voici la vidéo sans l’interactivité ici :

Pub Nike – My Time is Now [Vidéo]

Cette vidéo mène également vers un test de Q.I footballistique avec Laurent Blanc ou encore à des petits clins d’oeil avec Lebron James qui fait son apparition. Pour vivre l’expérience c’est par ici : https://www.youtube.com/nikefootball

Enfin, nous retrouvons la campagne My Time is Now sur Facebook avec une application, réalisée par AQKA et conçu par l’agence Leg, qui a le mérite de faire rire et de tourner en dérision les coiffures des joueurs. Après une démonstration de Balotelli, c’est à votre tour. Vous choisissez votre style coiffure entre différents joueurs, suit un système de mapping à partir de votre webcam ou d’une de vos photos et c’est parti ! Je me suis lancé dans l’expérience et voici le résultat (on ne se moque pas !)

Pour rejoindre l’application, c’est par ici : https://www.facebook.com/nikefootball/app_334728169926802

Une campagne finement menée, une réalisation de grande qualité et un ton humoristique sur les réseaux sociaux pour plus de proximité. Un bravo suffira pour conclure cet article.

Télécharger la musique de cette pub

Chicken - EP (CD 1) - The Eighties Matchbox B-Line Disaster

Crédits

Agence vidéo interactive :
Agence application Facebook :
Directeur de création Leg : Gabriel Gaultier
Directeur artistique Leg : Gregory Ferembach
Concepteur rédacteur Leg : Dimitri Lucas
Annonceur :
Production :
Musique : The Eighties Matchbox B-Line Disaster by
Pays : Monde
Date de première diffusion : Mai 2012

Edit du 21 mai 2012 : Nike barbershop

Voici la vidéo de l’application réalisée par l’agence Leg avec le fantasque joueur de Manchester City, Mario Balotelli :

Edit du 22 mai 2012 : Nike barbershop Making Of

Derrière la caméra, ça donnait ça :

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

La nouvelle saison de Balsamik

La nouvelle saison de Balsamik

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Une nouvelle signature pour Spécial.T

Une nouvelle signature pour Spécial.T

Agence : Publicis Dialog

Réalisation

Découvrez qui est Teddy Smith

Découvrez qui est Teddy Smith

Agence : CLM BBDO

Réalisation