360i-mardigras-reverse-top

La cause LGBT recule aux US pour Mardi Gras

Coup de cœur Par Claire D. il y a 2 mois

Bas les masques.

À l’occasion de la parade de Mardi Gras, l’office de tourisme de la Nouvelle-Orléans a missionné l’agence 360i afin de diffuser un message fort. Pour illustrer le marasme politique et social d’actualité aux États-Unis, la ville fait appel à plusieurs communautés LGBT locales ainsi qu’à des bénévoles pour marcher à reculons lors du traditionnel défilé. Une performance silencieuse qui se clôt par un retour à la normale, les participants clamant avec joie « We’re never going back » (« hors de question de retourner en arrière »).

Si la cause des droits LGBT se voit actuellement menacée par le gouvernement Trump, la Nouvelle-Orléans maintient son soutien à la communauté en se clamant « toujours ouverte » (« always open »). Si le sujet est sérieux voire grave, la campagne s’appuie sur la tradition du Mardi Gras et de son défilé, très populaire à échelle locale, pour passer son message avec joie et fierté. L’initiative n’est pas sans rappeler les distributeurs GAYTM de la banque ANZ, qui avaient séduit les Cannes Lions en 2014. La preuve qu’en matière de tolérance, chaque petit geste compte.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation