Canon lance un défi aux photographes : produire une exposition en 24h

Par Aude M. le 10/10/2016

Temps de lecture : 1 min

Entrez dans la Légende.

À l’occasion de la sortie du nouveau Canon EOS 5D Mark 4, l’agence digitale 360i et Canon ont lancé un défi à 4 jeunes photographes : celui de produire un vernissage d’exposition surprise au Whitney Museum of American Art de New-York. Les talentueux Alex Strohl, Roberto Valenzuela, Sue Bryce et Jendra Jarnagin avaient seulement 24h pour réaliser les prises de vues avec leur nouvel appareil Canon, retoucher et imprimer leurs photographies et enfin, les exposer. « Nous ne savions pas ce qu’ils allaient capturer, mais nous savions que leur place était ici » explique la marque dans un film dédié. Grâce à cet évènement, Canon renforce son positionnement de révélateur de talents et revient à son essence originelle : la captation de moments forts.

La campagne permet de montrer les capacités de l’appareil, de l’appareil qui a permis aux photographes relever le challenge. Par ailleurs, elle repose sur un mode de communication et outil de vente simple mais efficace : celui de la surprise. La surprise créé l’évènement et donc, le mémorable.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Canon[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]360i[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant