olivier-bonsart-20minutes-top

Comment les médias passent du broadcast au réseau

L'interview minute Par Xuoan D. il y a 2 mois

Plus de 10 ans après l'explosion du web participatif, la presse trouve enfin des approches communautaires efficaces, passées les promesses initiales de médias citoyens.

Avec par exemple chez 20 Minutes une communauté de 3500 contributeurs, dialoguant quotidiennement avec les journalistes au sein « d’une conférence de rédaction virtuelle » selon Olivier Bonsart. Ce qui s’avère être un challenge « aussi difficile qu’intéressant » pour le président et directeur de la publication de 20 Minutes. Cette ouverture se prolonge avec les chatbots, et plus précisément le 20bot. Il ne sera bientôt plus question de parler avec quelques contributeurs mais « avec des millions de lecteurs grâce à l’intelligence artificielle ». Place enfin à l’information en réseau ?

Publicité

Commentaires

Catégories

Publicité

Publicité

News agences

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué