6 photographes réalisent le portrait d’un même homme

Par Jennifer M. le 19/11/2015

Temps de lecture : 1 min

Canon prouve que le regard du photographe affecte totalement le rendu d'une photo.

Réalisé en partenariat avec la branche australienne de l’agence Leo Burnett, cette expérience nommée Decoy s’intègre parmi les projets menés par le Lab de Canon. Ici, 6 photographes sont invités à faire le portrait d’un individu sur la base d’informations le concernant, mais différentes pour chaque photographe. À tour de rôle, le modèle est un alcoolique, un voyant, un millionnaire, un ancien détenu, un pêcheur, ou encore un volontaire qui vient de sauver une vie. Avec à chaque fois, la même apparence. Les photographes vont devoir capturer en image leur perception du personnage.

Cette campagne qui comptabilise plus de 3 millions de vues, reprend un principe appliqué par Dove dans ses campagnes pour démontrer comment une information erronée peut totalement altérer l’image ou l’idée que nous nous faisons d’une personne.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett Australia[/tag]
  • Annonceur : [tag]Canon[/tag]
  • Campagne : Decoy
  • Directeur de Création : [tag]Kieran Ots[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Dave Varney[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Bjoern Ingenleuf[/tag]
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant