La lessive qui lave les préjugés contre les hispaniques

Par Sarah G. le 15/10/2015

Temps de lecture : 2 min

Ou comment montrer que la signature "lave plus blanc que blanc" est désuète…

Tide, une marque de lessive américaine démontre l’efficacité de son produit en lavant tous les préjugés qui entachent les hispaniques. Souvent catalogués de jardiniers, de mangeurs de haricots, de narco-trafiquants, ou simplement d’immigrés, cette communauté est victime de beaucoup de stéréotypes aux États-Unis. Tide avec le soutien du National Council of Raza, l’association qui défend les droits des minorités, inscrit tous ces mots blessants sur des t-shirts en remplaçant l’encre par du ketchup. Il ne reste plus qu’aux différentes victimes de ces préjugés de les laver pour s’en débarrasser. Il est alors possible d’écrire les expressions positives de leur choix sur les t-shirts à nouveau blanc. Un message d’espoir dans un pays où les tensions raciales restent fortes et qui vient d’être relayé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WashAwayLabels.

En soutenant une grande cause telle que la lutte contre le racisme, Tide réussit un coup de pub et se fait apprécier par les latino-américains. Mais ce n’est pas la première marque à tenter de gagner leur sympathie. Rien d’étonnant à cela lorsqu’on sait que cette communauté représente 17% de la population aux États-Unis et donc un très large marché.

https://www.youtube.com/watch?v=j_XMalvsutk

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Conill[/tag]
  • Annonceur : [tag]Tide[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Javier Campopiano[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Mauricio Mutis[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Ricardo Chuecos[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : octobre 2015

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