Un jouet dans un paquet de céréales contre l’alcool au volant

Par Sarah G. le 01/10/2015

Temps de lecture : 1 min

Une surprise qui sensibilise.

Arrive Alive Drive Sober est une association canadienne qui lutte contre l’alcool au volant. Les jeunes étant particulièrement touchés par ce fléau, l’association et l’agence Rethink ont lancé une campagne originale ciblant les étudiants des universités de l’Ontario au Canada. Des paquets de céréales de la marque Arrowhead Mills ont été distribués gratuitement aux jeunes et quelle ne fut pas leur surprise le lendemain matin. Au petit-déjeuner, les étudiants ont pu trouver une petite voiture dans leur paquet qui semblait avoir subi un violent accident. Un message les informe alors que l’alcool met 12 heures à complètement disparaître de l’organisme et qu’il ne suffit donc pas de dormir pour être sobre.

Cette campagne est bien pensée car elle arrive à toucher très précisément les jeunes fêtards avant qu’ils ne conduisent un lendemain de soirée. Communiquer sur un sujet si sérieux par le biais d’un jouet de paquet de céréales contribue également à faire prendre conscience qu’on ne joue pas avec la vie, et que ces étudiants ne sont peut-être pas si mature qu’ils ne le pensent.

293401_3_800

293401_2_800

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Rethink[/tag]
  • Annonceur : [tag]Arrive Alive Drive Sober[/tag]
  • Pays : Canada
  • Publication/diffusion : septembre 2015

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant