Facebook teste un format de publicité immersive

Par Jennifer M. le 08/09/2015

Temps de lecture : 2 min

Après l’avoir annoncé à Cannes cette année, Facebook déploie un nouveau format enrichi sur mobile.

Les offres publicitaires proposées jusqu’alors par Facebook imposaient des formats définis qui ne permettaient pas une liberté créativité spectaculaire (mais de la contrainte naît la créativité n’est-ce pas ?). Le géant de Menlo Park a décidé d’y remédier avec une expérience publicitaire plus riche et personnalisable sur mobile.

Ce nouveau format est actuellement en beta-test sur iOS et est réservé à quelques annonceurs comme Mr Porter, Gatorade ou encore Michael Kor. Les publicités prennent la forme des habituels sponsored posts dans le News Feed. Cependant, un clic sur ces contenus redirige vers des mini-sites spectaculaires mêlant vidéos, photos, textes sous une forme et une navigation laissant libre cours aux marques et à leurs agences. Le tout avec un chargement rapide sur mobile pour mieux générer de l’engagement. Reste à savoir quand cette offre va s’étendre à l’ensemble des annonceurs et quel accueil elle va recevoir après des utilisateurs. Ce nouveau format pourrait en tout cas représenter une belle opportunité pour les agences qui pourront alors imaginer et vendre des concepts de campagnes enrichies sur Facebook.

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Gatorade’s New Facebook Mobile Ad

Tap to open and exit onto the streets of Brooklyn to experience Gatorade’s, "Serena Williams – 21 Slams in 21 Styles". Using Facebook’s new mobile ad format, Gatorade created an immersive experience that allows users to interact with and travel through Serena Williams' journey to history.

Posted by Gatorade on jeudi 3 septembre 2015

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Letter to to the Future pour Accor

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