Les bières Andès piègent tous les beaux gosses de la ville pour que les autres aient leur chance

Par Jennifer M. le 04/09/2015

Temps de lecture : 1 min

Dans le cadre de la campagne #LaNocheMasJusta (la nuit la plus juste) imaginée par Del Campo Saatchi & Saatchi, la marque Andes Beer a donné aux “moins gâtés” l’occasion d’attirer la gente féminine.

Pensant participer à un casting destiné à des mannequins et comédiens, 370 hommes aux physiques avantageux ont été convoqués à une audition de nuit à Buenos Aires. Sans se soucier qu’ils sont l’objet d’une supercherie, les figurants se mettent en scène devant la caméra tout en récitant le texte du spot qu’ils sont censés tourner et qui dévoile le but de leur convocation : offrir aux hommes “normaux” 370 fois plus de chances de séduire en boîte de nuit.

Toute l’originalité de cette campagne repose sur l’usage du 2nd degré et sur l’effet d’arroseur arrosé qui tourne en dérision les beaux mâles latins. L’essentiel de la cible d’Andes ne se retrouvant probablement pas dans ces portraits d’apollons, la marque ne peut que gagner en capital sympathie auprès du plus grand nombre.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Del Campo Saatchi & Saatchi[/tag]
  • Annonceur : Andes
  • Type de produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
  • Pays : Argentine
  • Publication/diffusion : Septembre 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant