Ronaldo ou Messi ? Votez avec votre mégot de cigarette

Par Xuoan D. le 03/09/2015

Temps de lecture : 1 min

Londres invente le sondage grâce au tabac, pour que les cigarettes ne finissent plus sur les trottoirs.

L’association Hubbub vient de lancer une opération d’ambient marketing absolument géniale. Ce nouvel épisode de la campagne #NeatStreets s’en prend aux déchets disgracieux que sont les mégots de cigarettes quotidiennement jetés dans la rue. Pour inciter les passants à s’en débarrasser au bon endroit, des panneaux mettent à contribution le public en leur demandant de répondre à un petit sondage grâce à leur mégot. Ainsi Cristiano Ronaldo et Messi sont à nouveau mis en concurrence, tout comme l’US Open (Tennis) et le Grand Prix de Monza (F1), ou encore les équipes anglaises et australiennes de rugby. On admirera la conception-rédaction so british : « think inside the box and vote with your butt » (but = mégot, mais aussi fesses).

Et si cette opération culottée annonçait l’avenir du mobilier urbain ?

Les chewing gums

À noter que la campagne #NeatStreets visait cet été les chewing gums collés un peu partout à Londres, informant le public des coûts de nettoyage engendrés.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant