Le community manager d’Alfa Romeo envoie un poème en guise de réponse

Par Valentine B. le 17/08/2015

Temps de lecture : 2 min

Twitter a hébergé une romance entre un homme mélancolique et sa voiture rêvée.

Daniel Hancox, féru de voitures Alfa Romeo, est parti s’acheter une Giulietta. Mais malheur, la voiture pour qui son cœur s’est emballé a été vendue. Il envoie alors un tweet accompagné d’un poème au compte d’Alfa Romeo UK en contant son désespoir. Le community manager lui a envoyé la réponse la plus personnalisée jamais faite : un poème d’amour écrite par nul autre que… Giulietta ! À la suite de ça, une conversation s’est mise en place entre le compte officiel d'[tag]Alfa Romeo[/tag] UK et le consommateur. Une histoire qui a ému beaucoup de followers, dont un qui a fini par demander où en était l’histoire d’amour. Le constructeur italien a aidé Hancox à obtenir l’objet tant convoité.

Une réponse pleine de créativité qui montre une nouvelle fois qu’une approche personnalisée d’une marque rencontre toujours plus de succès.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Alfa Romeo[/tag]
  • Produit : Giulietta
  • Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Août 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant