Domino’s veut apprendre les emojis aux seniors

Par Florian G. le 23/07/2015

Temps de lecture : 1 min

Notre génération connectée est familière avec ces smileys, mais qu’en est-il des séniors ?

Domino’s lance une campagne avec l’agence CP+B afin d’aider les séniors à décrypter le langage des emojis. Ces petites icônes deviennent de plus en plus courantes dans notre quotidien, que ce soit pour des messages personnels mais aussi dans la communication de marque. Partant de ce constat, Domino’s tente de sensibiliser les plus âgés à l’utilisation de smileys d’une manière moins virtuelle. La marque lance ainsi un jeu de cartes expliquant un à un les différentes significations des smileys. Vous pouvez vous aussi imprimer vos cartes en allant sur le site dédié à l’opération.

Une vidéo fun pour une campagne qui inclut les personnes qui n’ont pas les yeux rivées sur un smartphone à longueur de journée. De cette manière, Domino’s éduque son public à la récente mise en place de la prise de commande avec un emoji sur Twitter.

Emoji dominos

Crédits

  • Agence : [tag]CP+B[/tag]
  • Annonceur : Domino’s Pizza
  • Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
  • Campagne : Emoji Literacy Supported by Domino’s
  • Date : juillet 2015

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant