UCPA : quand la réponse à un tweet raciste devient virale

Par Ludivine D. le 17/07/2015

Temps de lecture : 1 min

Réactivité et humour, définitivement les maîtres mots d’un bon community management.

Quel CM ne s’est jamais vu confronté à un message polémique, militant et donc un peu trop politique ? Répondre ou ne pas répondre ? Si oui, comment ? Le CM de l’UCPA a fait preuve d’une répartie génialissime.

Hier, un compte twitter (supprimé depuis) se plaignait de voir un bus de l’UCPA partir avec un accompagnateur « maghrébin avec une barbe de 20 cm ». Ni une ni deux, le CM du compte twitter de l’UCPA lui répond avec des gifs de barbus, dont un où deux hommes s’embrassent. Balayant complètement le sous-entendu raciste, le CM n’hésite pas à insister, invitant ses abonnés à participer et à envoyer leur barbe. Une réaction appréciée, de part l’engagement de la communauté reprenant le hashtag #mabarbeenvacances, et des félicitations reçues par le compte UCPA.

Une réaction rapide, appropriée et engageante qui en devient virale. Le rêve de tout CM. Tout en bénéficiant à la marque UCPA, se montrant ainsi joyeuse et fédératrice.

Crédits

  • Annonceur : [tag]UCPA[/tag]
  • Type de produit : [tag]Tourisme et transport[/tag]
  • Date : juillet 2015

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant