Une campagne censurée qui détourne l’addiction à Apple, Twitter ou Instagram

Par Florian G. le 11/05/2015

Temps de lecture : 1 min

Le magazine Humanoïde lance une campagne d’affichage afin de promouvoir sa nouvelle signature : « La technologie est l’opium du peuple ». Le trimestriel, lancé en juillet 2014, détourne ainsi les logos et noms de marques Apple, Microsoft, Twitter, Instagram et Netflix pour en faire jeux de mots liés aux drogues. [tag]Humanoïde[/tag] précise : « Consommez la technologie comme il vous plaira, mais ne prenez pas de drogue ».

Selon Arrêts sur Images, la diffusion de cette campagne a été refusée par Mediakosk, l’une des principales régies de kiosques en France (groupe JCDecaux). En cause : l’affiche consacrée à Apple qui représenterait un potentiel risque de poursuites juridiques, la marque à la pomme appréciant peu ce type de détournements.

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Crédits

  • Agence : [tag]Glory Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Humanoïde[/tag]
  • Type de produit : [tag]Média[/tag]
  • Produit : Magasine
  • Campagne : La technologie est l’opium du peuple.
  • Création : [tag]Charlotte Lahondes[/tag] et [tag]Kow[/tag]
  • Pays : France
  • Date : Mai 2015

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