kfc-top.jpg

KFC se moque des « rich kids » sur Instagram

Viral Par Ludivine D. il y a 17 mois

Comment s’attirer la sympathie des petits porte-monnaies ? En s’amusant des usages de la jeunesse dorée sur les médias sociaux.

KFC et son agence MRM Romania viennent de lancer l’opération #distractiepebaniputini. Littéralement « du fun avec peu d’argent », la marque propose aux internautes de parodier les photos des « rich kids » avec ce qu’ils ont à leur disposition.

Les « rich kids » sont ces enfants de millionaires, posant sur Intagram avec hélico, billets, bijoux ou tout autre signe extérieur d’extrême richesse. Des photos déjà épinglées sur le tumblr richkidsofinstagram. Un phénomène que KFC exploite en proposant à ses fans de détourner les photos des « rich kids ». Plus la parodie est cheap, plus le décalage est drôle. Les images #distractiepebaniputini sont regroupées sur le tumblr littlemoneybigfun.

Avec cette opération, KFC prend le contrepied de la glorification de la réussite. Pour mieux se rapprocher de sa communauté, qu’elle soit désargentée ou non. La marque n’oublie cependant pas d’affirmer son identité : il n’y a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour passer un bon moment. Il suffit d’aller au KFC.

tumblr_nj2bvwfJRO1u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2azjSIBN1u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2bo3HcHO1u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2bdpSoRR1u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2bryZxDg1u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2b85Ujq21u9hoiwo1_1280

tumblr_nj2bttNtD31u9hoiwo1_1280

tumblr_nj7g1wi0j11u9hoiwo1_1280

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Agence : ACO Design

Réalisation

L’évènement Data + Content

L’évènement Data + Content

Agence : Publicis Consultants

Réalisation

Voyagez avec Blini

Voyagez avec Blini

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Wiseed met au vert la Défense

Wiseed met au vert la Défense

Agence : DPS&CO

Réalisation

Agences