Hermès Shake : l’oxymore comme stratégie marketing

Par Laura D. le 19/11/2014

Temps de lecture : 1 min

Le luxe doit-il aujourd’hui s’adapter aux street codes ?

Pour présenter sa collection Automne-Hiver 2014, la célèbre boutique du Faubourg Saint-Honoré a misé sur une réappropriation des différentes manières de se saluer à travers le monde. Plus spécifiquement, le nom de la campagne fait référence aux « check », ces enchaînements de gestes identitaires répandus parmi les jeunes générations.

Avec cette réalisation teintée d’humour chic, Hermès se démarque en essayant de toucher un public plus large tout en conservant son cœur de cible.

Ce premier pont entre deux univers que tout parait opposer nous renseigne sur l’inversion d’une tendance. La haute couture, le luxe, ne sont plus seuls à dicter leurs règles : la rue impose à son tour de nouveaux codes que les marques doivent apprendre à maîtriser.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Hermès[/tag]
  • Type de produit : [tag]Mode[/tag]
  • Produit : Collection Gants Automne-Hiver 2014
  • Date : novembre 2014

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