La sécurité routière célèbre un drôle d’anniversaire

Par Laura D. le 12/11/2014

Temps de lecture : 1 min

L’humour noir au service de la lutte contre l’alcool au volant : c’est le parti-pris décapant d’une campagne gouvernementale britannique.

Au Royaume-Uni, le Ministère des Transports a confié à l’agence AMV BBDO la réalisation d’une campagne anniversaire pour les 50 ans du tout premier spot TV de prévention contre les dangers de l’alcool au volant.

Pour rappeler à tous que malgré la baisse spectaculaire du nombre d’accidents, une mort reste une mort de trop, ce nouveau spot joue sur deux tableaux : la célébration des vies sauvées dans une ambiance musicale « joyeuse », et la réalité des tragédies qui n’ont pu être évitées avec des images choc. Une association dérangeante autant qu’intelligente qui remplie parfaitement son objectif de prévention.

Crédits

  • Agence : [tag]AMV BBDO[/tag]
  • Annonceur : [tag]Department for Transport[/tag]
  • Type de produit : [tag]Institutionnel[/tag]
  • Studio de Production : [tag]Rogue Films[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Mark Zibert[/tag]
  • Musique : « Celebration » – Kool & the Gang
  • Pays : Royaume-Uni
  • Date : novembre 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant