Advertisement
lesia-top-fb

Les objets connectés entrent dans la danse

Par Laura D. le 27/10/2014

Les objets connectés deviennent-ils les nouveaux outils indispensables au design graphique de la pub ?

Cette création artistique et technologique est l’œuvre de Lesia Trubat, jeune diplômée d’ELISAVA, l’École Supérieure de Design et d’Ingénierie de Barcelone. C’est pour son projet de fin d’études qu’elle a imaginé les E-traces, des chaussons de danse connectés à une application via des capteurs intégrés.

Ces pointes nouvelle génération utilisent la technologie Lilypad Arduino pour capturer et transformer les pas de danses en véritables coups de pinceaux.

Les capteurs enregistrent la pression des mouvements de pieds de la danseuse, et envoient ces informations sur une application. Cette dernière offre alors une version graphique des datas, et permet à son utilisateur de customiser le résultat grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Ce concept offre de nombreuses possibilités, du développement d’un apprentissage personnel à la mise en scène originale de spectacles.

Mais il peut surtout s’exporter à d’autres disciplines, voire à d’autres secteurs d’activité puisque les capteurs Lilypad Arduino sont adaptables à de nombreux supports.

e-traces-lesia-trubat-02_800

e-traces-lesia-trubat-03_800

e-traces-lesia-trubat-07_800

e-traces-lesia-trubat-08_800

Crédits