Ok Google, qu’est-ce qu’une bonne campagne d’affichage ?

Par Laura D. le 09/10/2014

Temps de lecture : 1 min

Réinventer l’affichage : quand Google utilise les codes du street art pour s’immiscer dans votre quotidien et se rendre indispensable.

Aux États-Unis, Google confie à l’agence 72andSunny la réalisation d’une double opération de communication pour le lancement de sa nouvelle app. De la même façon qu’Apple a Siri, Google a son assistant vocal.

Pour suppléer les traditionnels spots TV, l’agence a imaginé une campagne d’affichage un peu particulière. En partenariat avec des restaurants, et d’autres boutiques new-yorkaises, [tag]Google[/tag] attise la curiosité en imaginant des questions que les passants pourraient se poser, et auxquelles son app mobile peut répondre.

Ce dispositif multiplie les supports pour dépasser le simple panneau ou écran d’affichage : tasse, camion de glace, planche de skate, ou encore néon. À chaque fois un petit clin d’oeil à la situation, au lieu, à l’objet, et l’impression de découvrir un hack complice plus qu’une publicité. Une campagne qui permet surtout à Google de rappeler que son contexte d’utilisation est désormais permanent, car mobile.

google1

 

google2

Et parce-que maintenant vous vous posez la question : il y a 3 trous dans une boule de bowling, un « stool pigeon » est un mouchard, et le slogan du Kartz’ Delicatessen pourrait sans aucun doute être « Donnez-moi la même chose qu’elle ».

 

google3

 

google4

 

google5

 

google6

 

google7

 

google8

 

google9

 

google10

 

google11

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]72andSunny[/tag]
  • Annonceur : [tag]Google[/tag]
  • Produit : Google app
  • Type de produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Date : octobre 2014

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant