phonebucks-top

Quand Starbucks promeut la déconnexion

Par Laura D. il y a 3 ans

Aux États-Unis, Starbucks amorce un changement dans sa communication avec trois nouveaux spots TV réalisés par l’agence BBDO New York.

« Parfois le meilleur moyen de se connecter est d’être ensemble ». Avec ce slogan, la célèbre chaîne de cafés prend la défense des rencontres réelles face aux échanges virtuels, ici inspirés des conversations sur iPhone. Un message qui parle à tous : amis, amoureux, famille…

La campagne de BBDO New York, simple mais touchante, nous prouve en trois situations que les textos ont leurs limites. Ils ne permettent pas de voir sa meilleure amie rougir, d’interpréter le regard de celle qu’on aime, ou de sentir les premiers mouvements de son petit-fils. Contrairement à une discussion autour d’un café Starbucks.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation