goth-top

La déclaration d’un père à sa fille gothique

Par Laura D. le 08/09/2014

En Allemagne, l’agence Heimat Berlin mise sur l’émotion à travers plusieurs spots TV pour les magasins de bricolage et de jardinage Hornbach.

Un storytelling muet mais touchant sur la vie d’une adolescente gothique rejetée par une communauté toute en pastels. Un peu cliché au départ, le contexte est rapidement justifié par une belle preuve d’amour du père : leur maison repeinte en noir.

Le positionnement de la marque est clair : qu’importe votre projet, Hornbach vous soutient (même s’il s’agit de repeindre votre maison en noir). La marque donne une autre dimension au bricolage, le rendant plus personnel.

Mais au-delà de ce petit pincement au coeur, l’intérêt de cette campagne réside dans son impeccable adaptation au public-cible. Plutôt que de longs discours, Hornbach propose à ses clients de s’exprimer dans l’action : « Dites-le avec votre projet ».

Crédits

News Scan Book

The Race d’EDF
L’histoire du logo Paris 2024

1

2

3

4

5

Précédent Suivant