goth-top

La déclaration d’un père à sa fille gothique

Par Laura D. il y a 3 ans

En Allemagne, l’agence Heimat Berlin mise sur l’émotion à travers plusieurs spots TV pour les magasins de bricolage et de jardinage Hornbach.

Un storytelling muet mais touchant sur la vie d’une adolescente gothique rejetée par une communauté toute en pastels. Un peu cliché au départ, le contexte est rapidement justifié par une belle preuve d’amour du père : leur maison repeinte en noir.

Le positionnement de la marque est clair : qu’importe votre projet, Hornbach vous soutient (même s’il s’agit de repeindre votre maison en noir). La marque donne une autre dimension au bricolage, le rendant plus personnel.

Mais au-delà de ce petit pincement au coeur, l’intérêt de cette campagne réside dans son impeccable adaptation au public-cible. Plutôt que de longs discours, Hornbach propose à ses clients de s’exprimer dans l’action : « Dites-le avec votre projet ».

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation