Assassin's Creed

Du parkour sur les toits de Paris pour la sortie d’Assassin’s Creed Unity

Par Claire D. le 23/07/2014

Pour le nouvel opus de la saga Assassin’s Creed, Devin Graham réalise le film d’une course poursuite toute en parkour à travers la capitale.

La vidéo reprend le scénario du jeu : à l’époque de la Révolution Française, deux membres de la garde royale sont poursuivis par les Assassins, héros de l’histoire. Les athlètes présents dans le film montrent leur talents en parkour de Notre Dame à la Tour Eiffel. Une performance saisissante qui ne manque pas d’impressionner les passants.

Devin « Supertramp » Graham est un réalisateur américain à la popularité certaine sur Youtube ; la présente vidéo a été postée en son nom. Ubisoft lui a en effet confié la conception de cette campagne. Un choix inhabituel pour un annonceur, mais qui permet que les talents filmiques du réalisateur et ses nombreux abonnés soient bénéfiques à la marque.

Devin Graham a également mis en ligne un making-of mettant en avant le talent de la French FreeRun Family, l’équipe réalisant les cascades de la vidéo.

L’opération permet aussi de promouvoir The Assassin’s Creed Experience : un atelier / challenge de parkour proposé par Ubisoft lors de la Comic-Con de San Diego, un événement majeur du divertissement américain, commençant demain. Au programme des épreuves de parkour, dont un saut de l’ange de plus de 7 mètres de haut…

Assassin’s Creed Unity sortira le 28 octobre prochain sur de nombreuses consoles. Pour éveiller l’intérêt des joueurs, Ubisoft avait déjà diffusé le teaser officiel du jeu, à la définition quasi cinématographique.

Crédits

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant