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Make Every Yard Count : la pub participative de Nike

Par Claire D. le 29/04/2014

JWT India magnifie le cricket dans la nouvelle campagne Nike, confectionnée à partir d’images des nombreux fans.

Le spot se compose de photos et vidéos communiquées par les fans de Nike, sur les plateformes social media de Nike Cricket. Parmi ces participations, 1440 joueurs de cricket indiens ont été retenus, amateurs comme professionnels. Le film totalise 225 001 images issues du crowdsourcing. Ces images, soigneusement assemblées, défilent avec une certaine fluidité, à la manière d’un flipbook. Ainsi, elles donnent l’illusion d’un seul et même film. Un procédé qui n’est pas sans rappeler la campagne « 85 seconds » de Getty Images.

En Inde, pays surpeuplé, le manque d’espace est un souci pour les sportifs. Pour ces joueurs, il s’agit surtout d’un challenge : Make Every Yard Count montre leur témérité dans l’utilisation du territoire urbain. Ce milieu les oblige à sauter plus haut, courir plus vite… En bref, à se dépasser, ce à quoi la marque Nike nous invite dans ses campagnes publicitaires. Son spot « Risk Everything » en est un autre exemple. En pointant du doigt les nombreuses conditions de jeux, Nike rappelle que le cricket est un sport populaire pratiqué par tous. La marque espère ainsi fédérer autour de ce sport national.

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