À l’entrée d’une boutiques A.S. Colour, une vitrine interactive offre aux passants la possibilité d’analyser la couleur de leurs habits. Le dispositif leur propose par la suite une tenue plus colorée. Une initiative signée FCB Auckland.
Pour promouvoir sa ligne de vêtements, A.S. Colour a installé devant une de ses boutiques un dispositif étonnant : l’A.S. Colourmatic. Une caméra et un programme analysent la colorimétrie des vêtements des piétons, pour leur proposer une alternative plus gaie. Suggérant évidemment des produits présents en magasins, cette vitrine interactive incite les passants à entrer. Et à acheter plus de couleurs.
A.S. Colour se lance le défi de défendre la couleur, se positionnant contre la grisaille des garde-robes. Amusés par l’aspect ludique et scientifique du dispositif, les passants furent nombreux à tenter l’expérience. Une opération qui a porté ses fruits, avec une augmentation des ventes de 16%.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]FCB Auckland[/tag]
- Annonceur : [tag]A.S. Colour[/tag]
- Produit : Mode
- Type de produit : [tag]Vêtements[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Regan Grafton[/tag], [tag]Tony Clewett[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Freddie Coltart[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Matt Williams[/tag]
- Pays : Nouvelle-Zélande
- Date de diffusion : avril 2014